Est-ce que vous avez déjà eu la sensation de ne plus vous reconnaitre ? Ne plus reconnaitre ni votre corps, ni votre visage ni les sensations qui font que vous habitez ce corps ? Avez-vous récemment expérimenté des sensations nouvelles et désagréables (et je ne parle pas de sports extrêmes) ?
Vous levez-vous chaque matin ou presque avec une nouvelle douleur ou un nouvel indice que quelque chose ne tourne plus comme avant ?
Je pensais pouvoir esquiver ce jour encore longtemps… et puis mon corps a décidé de m’envoyer la carte de membre du club des pré-ménopausées, sans prévenir.
Avant ma première bouffée de chaleur, j’avais classé le sujet « Ménopause » dans la même case que la retraite, le dossier des sujets qui ne me concernerait jamais – ou dans un avenir très très lointain.
Pour moi, c’était comme ces conversations sur l’accouchement qu’on évite jusqu’au jour où on n’a plus le choix, en faisant semblant que ça n’existe pas.
Je suis née en 77. L’année du Punk, de Star Wars, du lancement d’Apple. Autant dire : la génération des rebelles, des rêveurs et des briseuses de règles (sans mauvais jeu de mots).
Alors pourquoi se laisser impressionner par un truc biologique ?
Maintenant que j’ai entamé ce nouveau chapitre de ma vie — je suis bien décidée à trouver des parades pour m’en sortir la tête haute.
Si vous êtes comme moi, une fille de 48 ans qui ambitionne d’atteindre les 60 en ayant l’air d’en avoir 50… Bienvenue dans le Menopause Club !!
Pas de promesses miraculeuses, pas de gourous, pas de jugements. Ici, on ne se plaint pas, on se réinvente, on expérimente — parce qu’on ne va pas s’arrêter d’être la meilleure version de nous-mêmes à 40, 50, ni même à 60 ans.
Je m’appelle Carmen, j’ai 48 ans, et je vais partager avec vous les questions que je me suis posées ou que je me pose encore, les réponses que j’ai glanées jusqu’à présent, les trucs qui marchent pour moi.
Et bien sûr, je serai ravie de recevoir aussi vos astuces à vous!
Prête à faire l’expérience avec moi ?